"Bonjour" Watermät ! | DJMAG France - Suisse - Belgique

Le DJ-producteur français Watermät inaugure son concept "Bonjour" dans la capitale ce vendredi 9 décembre au Zig Zag Paris... Interview !

Ce vendredi 9 décembre, le DJ-producteur Watermät lance sa soirée "Bonjour" au Zig Zag Club à Paris. On a donc voulu en savoir un peu plus... 

Pourquoi avoir choisi Bonjour au lieu de Bonsoir

Bonjour est à la fois le nom de mes mixtapes et de mes soirées. C’est ce qui était inscrit sur mon t-shirt lors de ma toute premiere photo de presse à l’époque de 'Bullit'. Je voulais un mot français, donc ca m’a semblé parfait pour continuer l’aventure...  

Ce mot est l’occasion de rappeler à tout le monde que tu es Français… Tu voulais le cacher, au départ, en optant pour ce pseudo à consonance nordique ?

L'histoire est très simple. J’ai démarré ce projet durant l’été 2013, et un jour où je cherchais mon nom de scène, j’étais sur un matelas pneumatique à la piscine... Watermat m’est venu comme ca !

La première Bonjour a lieu ce vendredi au Zig Zag Paris. Qu'as-tu préparé de spécial ?

On va dire que la soirée sera globalement orientée House, et Tech-House avec en guest Camelphat, un groupe anglais que j’aime beaucoup. J’ai quelques petites surprises prévues, mais il faudra être là pour tout savoir. 

Depuis ‘Bullit', tu entretiens une relation privilégiée avec Spinnin. Est-ce que c’est un label qui joue le jeu à fond avec ses artistes ? 

Avec moi, ça se passe vraiment très bien. J’ai une totale liberté, ils soutiennent mes choix artistiques, c’est le plus important à mes yeux.  

Tu viens de sortir un nouveau single ‘Fade’ pour conclure 2016. Qu’est-ce que tu retiens de ton année, si tu devais partager 3 souvenirs forts en particulier ?

Beaucoup de shows et beaucoup d’avions… Dans les souvenirs forts, je dirais mon premier TomorrowLand, sur la scène de Martin Solveig, ma premiere tournée US sur la côte ouest et ma dernière tournée au Brésil pour l’ambiance qu’il y a là-bas à chaque fois.

Comment s’annonce 2017, sous quel signe la places-tu ?

J’ai deja 2 titres calés l’année prochaine chez Spinnin, une tournée US et au Brésil en debut d’année… Donc 2017 ne sera pas placée sous le signe de l’ennui !

Watermät est nominé dans la catégorie 'Meilleur Export' de notre vote Best of French.

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires