NRJ DJ Awards 2016, le palmarès complet ! | DJMAG France - Suisse - Belgique

La cérémonie des NRJ DJ Awards a eu lieu ce mercredi 12 octobre à Monaco, en direct du Monaco International Clubbing Show...

Après trois mois de votes sur le site web de la radio cet été, la 5ème édition des NRJ DJ Awards a révélé son palmarès ce mercredi soir en direct de Monaco. 

Sans surprise, Martin Garrix a remporté la victoire dans la catégorie reine du "Meilleur DJ international". Le jeune hollandais avait joué le jeu à fond avec NRJ, enregistrant même une vidéo pour lancer officiellement la campagne de votes le 28 juin dernier.

Dans la catégorie "Meilleur duo/collaboration", ce ne sont pas Dimitri Vegas & Like Mike qui ont gagné, bien qu'ils étaient présents sur place, mais Major Lazer, le projet mené de main de maître par Diplo. Les frères belges, actuels #1 du Top100DJs et ambassadeurs du festival Tomorrowland, ont quant à eux reçu un "Award d'honneur".

Car la catégorie "Meilleure Performance Live" de l'année a elle aussi été subtilisée par le phénomène hollandais Martin Garrix, qui partagera la tournée australienne de Justin Bieber au printemps prochain. Pour ce qui est du meilleur français, on aurait pu penser que DJ Snake l'emporte haut la main, sur la vague de son album 'Encore' et de son méga-tube 'Let me Love You', interprété par le même Justin (Bieber)... Mais non, c'est l'indétrônable David Guetta qui reste le chouchou des votants et auditeurs de la radio musicale la plus écoutée de France.

Enfin, actuellement en tournée européenne, le duo américain The Chainsmokers est monté sur scène pour récupérer l'award de la Révélation de l'année. Trois ans après leur 'Selfie', signé par Steve Aoki, les deux compères sont donc une "Révélation". Actuellement en pleine bourre, ils sont en tout cas en tête des charts américains et ils se sont imposés cette année comme de vrais hitmakers. Après avoir reçu leur trophée, ils ont gratifié le public monégasque d'un petit set de courtoisie. 

La cérémonie a par ailleurs été animée par d'autres prestations Live et des DJ sets de la nouvelle garde française incarnée par Feder (déjà présent l'an dernier), Mome et Kungs, récompensé pour son tube 'This Girl'


NRJ DJ AWARDS 2016, LE PALMARÈS

  • Meilleur DJ international : MARTIN GARRIX
  • Meilleur Duo/Collaboration : MAJOR LAZER
  • Meilleur DJ français : DAVID GUETTA
  • Révélation de l'année : THE CHAINSMOKERS
  • Meilleure Performance Live : MARTIN GARRIX
  • Meilleur Hit Club : KUNGS vs COOKIN' ON 3 BURNERS 'This Girl'
  • Award d'honneur : DIMITRI VEGAS & LIKE MIKE

 

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires