Martin Garrix peut-il dominer le Top100DJs dès cette année ? | DJMAG France - Suisse - Belgique

Trois ans après son éclosion, Martin Garrix a toutes les chances de devenir le plus jeune #1 de l'histoire du Top100DJs... Voilà pourquoi !

Depuis la sortie de son premier single 'Animals' il y a 3 ans, Martin Garrix ne cesse de faire parler de lui à travers ses nombreuses productions, ses DJ sets dans le monde entier et sa réussite insolente. Et si Martin Garrix devenait le plus jeune DJ-producteur de l’histoire à se classer numéro 1 du Top100DJs ?

Du haut de ses 20 ans, la surmédiatisation n’impressione guère le jeune protégé de Tiestö. Son rythme de vie très intense n’a pour l’instant pas d’incidence sur sa personne, grâce à une maturité surprenante pour son âge. 

Après son entrée dans le classement en 2013, à la 40ème place, le jeune Hollandais a gagné 36 places l’année suivante, pour ensuite atteindre la 3ème place en 2015. Cette progression fulgurante, il la doit tout d’abord à sa musique. En l'espace de trois ans, Martijn Garritsen a sorti une trentaine de morceaux et remixes, seul ou en collaboration avec des DJ's influents (Dimitri Vegas & Like Mike, AfrojackTiësto) et des stars de la pop telles que Usher et Ed Sheeran.

Si son premier album n'a toujours pas vu le jour, chacun de ses titres suscite un buzz retentissant et le Hollandais cultive déjà les tubes. Tout le monde se souvient en effet de 'Tremor', 'Turn Up The Speakers', 'Wizard', 'Gold Skies'... La deuxième sortie de son label STMPD, en featuring avec le duo anglais Third Party, 'Lions In The Wild', se fait entendre sur toutes les Main Stage. Il a été écouté plus de 2 millions de fois sur Soundcloud et cumule près de 10 millions de vues sur Youtube. Il y avait pourtant de nombreux sceptiques quand Martin Garrix a fait le choix de rompre avec son label Spinnin et son management Music AllStars. Garrix a su prouver qu'il était assez grand pour rester sur la dynamique du succès, en bonne machine à tubes qu'il est. 

Aux platines aussi, Martin Garrix enchaîne les dates aux quatre coins du globe. En mars dernier, il est devenu le plus jeune à mixer en closing de la main stage de l'Ultra Music Festival à Miami. Preuve de sa notoriété incroyable. Aux commandes de sa résidence Multiply à l’Ushuaïa d’Ibiza, il prouve qu'il est un nom incontournable de la scène EDM, capable de fédérer énormément de fans autour de lui. Cet été, il parcourt pas moins de 17 pays, avec 32 DJ sets en tête d'affiche.

La clé de sa réussite passe aussi par son incroyable succès sur les réseaux sociaux. Garrix est le DJ qui gagne le plus de fans au quotidien sur Youtube, Facebook, Instagram et Twitter. Sa communauté grossit de 30000 personnes chaque jour sur Internet, ce qui prouve à quelle point sa force de frappe marketing est colossale. Avec 12 683 038 fans sur Facebook, 7 millions sur Instagram et près de 3 millions sur Youtube et sur Twitter, le Hollandais est une véritable marque, tout simplement. Les sponsors comme Pepsi l'ont bien compris et ils se l'arrachent à prix d'or !

De plus en plus, Martin Garrix organise ses propres shows. Il en fera deux à l'occasion de l'Amsterdam Dance Event en Octobre, dont un inédit, ouvert aux mineurs, de 17h à 22h. Clin d'oeil à sa précocité, qui a été un handicap au début de sa carrière de DJ international et signe évident que son fervent public est pour la plupart adolescent et donc interdit de sorties clubbing...

Tout semble réuni pour que Martin Garrix monte sur la première marche du Top100DJs dès cette année. 

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires