A l'aune de sa fermeture, le Space Ibiza confirme son rang ! | DJMAG France - Suisse - Belgique

A l'aune de sa fermeture, le Space Ibiza confirme son rang en reprenant la place de numéro 1 au Top100Clubs...

Difficile à croire, mais le Space Ibiza, qui vient à nouveau d'être élu Meilleur Club international au Top100Clubs, vit cette année sa dernière saison. Son propriétaire charismatique, Pepe Rosello, a décidé de revendre son établissement pour prendre sa retraite, à bientôt 80 ans... Il en était à la tête depuis 1989 !

Depuis plusieurs mois déjà, de nombreux DJ's ont annoncé qu'ils arrêteraient leur résidence au Space Ibiza après l'été 2016. Le plus symbolique est sans aucun doute le légendaire Carl Cox, qui fera sa dernière saison cet été après 15 ans au sommet. Mais on a aussi appris que Richie Hawtin ne serait plus au programme du Space avec sa soirée Enter, et ce dès cet été. Alors qu'il sera aux commandes de l'Opening de l'Ushuaïa le 28 mai... Du côté des promoteurs des soirées phare du Space, comme We Love et El Row, ils ont redoublé d'annonces plus marketing les unes que les autres pour inciter les clubbers à ne surtour pas rater la dernière saison du Space "en l'état". 

NOUVEAU LOOK POUR UNE NOUVELLE VIE

On en sait un peu plus quant à l'avenir du club qui a fait d'En Bossa l'un des points névralgiques d'Ibiza. A l'été 2017, la direction de l'Ushuaïa, situé en face, à quelques mètres, prendra les commandes du Space après avoir pris soin de le transformer assez radicalement. En ce moment, Yann Pissenem, le directeur de l'Ushuaïa, réfléchit au nom qu'il va donner à l'actuel meilleur club du monde. "Il ne s'agit pas d'un takeover de l'Ushuaïa sur le Space, mais il y a aura bien une direction commune, dès 2017" nous a récemment confié l'entrepreneur français par téléphone. "On prévoit une transformation totale, une rénovation complète. Il fallait créer un nouveau club avec de la technologie de pointe et une plus grosse dose de production. Et on réfléchit en ce moment au nom qu'on va donner à ce nouveau club dont Ibiza avait cruellement besoin."

Au regard du dernier classement Top100Clubs, le monopole d'Ibiza sur la scène clubbing internationale continue d'être assez impressionnant. L'île blanche voit en effet tous ses clubs classés parmi les 100 premiers, avec 4 d'entre eux au sein du top 10. Pourtant, le directeur de l'Ushuaïa est convaincu que l'île doit se renouveler, dans la dynamique du succès de son concept Ushuaïa. "Ici, beaucoup de choses sont obsolètes en terme de marketing, d'infrastructures et de technique. Ibiza a besoin d'un renouveau et je suis fier d'y contribuer. C'est une grosse responsabilité car l'île établit les tendances mondiales en matière de clubbing, elle est scrutée."

Si vous voulez donc profiter une dernière fois de la configuration actuelle du Space, vous avez jusqu'au mois d'Octobre. En 2017, l'actuel n°1 du Top100Clubs aura changé de nom et de look... 

Articles en relation

Artistes en relation

Commentaires