Pourquoi aller à l'Amsterdam Dance Event ? | DJMAG France - Suisse - Belgique

L'Amsterdam Dance Event fête ses 20 ans du 14 au 18 octobre 2015. On vous donne les 3 raisons principales qui font de ce rendez-vous annuel un incontournable...

L'Amsterdam Dance Event (ADE) fêtera son vingtième anniversaire du 14 au 18 octobre. Durant 5 jours et autant de nuits, ce sont pas moins de 2200 artistes qui convergeront vers la ville d'Amsterdam, à la fois pour leur business et networking, mais aussi pour participer à des conférences et faire valoir leur talent la nuit venue lors de performances aux quatre coins de la ville. Cette année encore, une centaine de lieux accueilleront des événements en marge de l'ADE, ce qui transforme la paisible ville batave en un dancefloor tentaculaire. Que vous soyez fans de musiques électroniques, DJ-producteurs, promoteurs, bloggers ou professionnels en rapport avec l'industrie de la Dance Music, voici pourquoi il faudra être au rendez-vous ! 

UNE AMBIANCE UNIQUE

L'Amsterdam Dance Event reflète la qualité de vie de sa ville d'accueil. Vélos, canaux, chaleur humaine, style, incitation au lâcher-prise, accessibilité, cette ville est très agréable à vivre. C'est le même ressenti quand on participe à l'ADE. Déjà, les lieux de conférence sont tous réunis dans un petit secteur, ce qui évite de s'éparpiller et de perdre du temps. Une fois sur place, entre l'immeuble Felix Meritis et le Dylan Hotel, vous serez immergés dans une ambiance de travail unique. Autour de vous, vous verrez des artistes de haut niveau, des médias du monde entier, des agences de booking, les promoteurs des meilleurs festivals, des nouveaux talents, etc… On a vraiment l'impression d'être dans une bulle, en famille.

DU BEAU MONDE

De plus en plus de monde vient à Amsterdam pour l'ADE. Oubliez la Winter Music Conference de Miami, où les Européens venaient aux Américains. Ici, c'est l'inverse. Les plus hauts responsables des firmes américaines débarquent à Amsterdam pour le business. Que ce soit Ultra Music, Beatport, Dim Mak, pour ne citer qu'eux, vous les croiserez tous à Amsterdam. Même constat pour l'Asie, avec de plus en plus d'acteurs professionnels en provenance de ce continent en plein développement. Tous les décisionnaires européens sont également sur place, que ce soit ID&T qui organise le festival Tomorrowland, les plus grosses agences de booking, les labels majeurs du secteur (Revealed, Armada…) mais aussi les DJ-producteurs et les artistes en personne. C'est la vraie magie de l'ADE. Les artistes eux-mêmes font le déplacement, ce qui donne une proximité intéressante, avec des opportunités d'échange comme il en existe nulle part ailleurs. 

DE FOLLES NUITS

Si l'on travaille dur la journée, on a de quoi lâcher prise la nuit venue. La ville d'Amsterdam est vraiment très active au niveau de sa vie nocturne, avec une centaine d'établissements de qualité qui accueillent les initiatives des meilleurs labels et artistes pendant cinq nuits consécutives. On a plus que l'embarras du choix ! C'est simple, plutôt que de se demander si votre artiste sera présent, partez du principe qu'il est plus simple de lister ceux qui n'y seront pas. Que ce soit dans les petits clubs intimes de la ville (Sugar Factory, Dido Events, Studio 80, Boom Chicago, Melkweg, Air, Paradisoou bien dans les plus grandes salles, comme le Ziggo Dome et le Heineken Hall, les DJ's prennent les commandes de la ville d'Amsterdam. Même l'Ajax Arena, le stade de foot, accueille l'Amsterdam Music Festival le vendredi et le samedi, avec les têtes d'affiche de l'EDM et l'annonce en direct du palmarès du Top100DJ.

Retrouvez la programmation complète 

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires