Vevo répond à Yahoo sur la thématique de la "DJ-réalité", prenant ainsi de vitesse Simon Cowell et son Ultimate Show, qui a officialisé hier la présence de Steve Aoki dans le jury...

Ce n'est plus un fantasme ni une rumeur, la "DJ-réalité" est bien en train de se développer aux Etats-Unis sous une pluie de dollars... Et il semblerait bien que Simon Cowell, qui a fâché une bonne partie des DJ's dès 2012 en annonçant une déclinaison "DJ" de son fameux X-Factor, soit en passe de se faire dépasser par "Your Shot", un projet initié par la web-TV VEVO.

Simon Cowell a donné plus de détails ce lundi depuis Manhattan au sujet de son émission "Ultimate DJ", qui a décroché les juteux dollars de Yahoo et SFX Entertainment (propriétaire de Beatport et TomorrowWorld, entre autres...). Mais la longue attente entre les premières annonces (dès 2012 !) de l'animateur-producteur star du télé-crochet (One Direction et Leona Lewis, c'est lui, par exemple) et la mise en place réelle du programme a donné des envies à d'autres. 

Par conséquent, "The Ultimate DJ" est en train de se faire devancer par un autre programme dénommé "Your Shot" et initié cette fois par Vevo, la plateforme vidéo qui signe les plus gros contrats d'artistes en matière de streaming via Youtube... Et cette fois, c'est la marque de soda 7Up, qui finance l'initiative, avec dans ses valises son DJ star maison, Tiësto, à qui elle aurait versé pas moins de 30 millions de dollars dans le cadre de l'utilisation publicitaire de son image... 

"Your Shot" a donc déjà lancé son casting pour recruter 30 candidats, parmi lesquels se détacheront 6 finalistes. A la clé pour ces "DJ's en herbe", qui ne sont pas forcés de savoir mixer (puisqu'on leur apprendra dans l'émission) : un DJ set à Las Vegas aux côtés de Tiësto, mais aussi un DJ set sur l'une des scènes de l'Ultra Music Festival de Miami. Pas mal !

Du côté de "The Ultimate Show", aucun calendrier précis n'a été communiqué, mais on a appris lundi que Steve Aoki a accepté de figurer dans le jury et on sait aussi d'ores et déjà que le gagnant de l'émission sera signé en contrat d'artiste sur le label Ultra

Ces deux émissions risquent donc de se disputer les mêmes cibles de consommateurs et de DJ's en graine influencés par le boom de l'EDM au pays de l'Oncle Sam. Mais avec le recrutement de Tiësto d'un côté, et de Steve Aoki de l'autre, on se rend compte aussi qu'il n'y a plus de complexe à voir fleurir ce genre de complexes sur les plateformes vidéos des géants du net. Et bientôt les TV ?

Articles en relation

Artistes en relation

Commentaires