Ibiza DJ Awards 2013, un palmarès très Underground ! | DJMAG France - Suisse - Belgique

Les DJ Awards récompensent chaque année les meillleurs DJ-producteurs sur la base d’un vote du public supervisé par les équipes du Pacha Ibiza.

Les DJ Awards récompensent chaque année les meillleurs DJ-producteurs sur la base d’un vote du public supervisé par les équipes du Pacha Ibiza. Souvent, ces Awards sont donc un bon reflet de la saison estivale qui s’achève.

Le 25 Septembre dernier, de nombreux DJ’s stars de la saison étaient donc réunis à l’Ocean Drive pour un cocktail presse, puis dans le carré VIP du Pacha pour la remise des prix. Contrairement aux années passées, aucun DJ “EDM” n’avait fait l’effort d’être présent. Hardwell, l’une des têtes d’affiche des soirées “Epica” organisées les Lundi soir au Pacha, a pourtant été - sans surprise - désigné meilleur DJ électro-house. En dehors de ça, la cérémonie a mis en avant un panel d’artistes purement underground. L’Espagnol Cristian Varela a devancé son modèle et ami Carl Cox dans la catégorie Techno, Maceo Plex a été désigné meilleur producteur, Tini a donné une touche féminine grâce à sa nomination dans la catégorie des meilleures révélations et Hot Natured, boosté par le très populaire Jamie Jones, a raflé le trophée du meilleur Live.

Habitués aux récompenses, Luciano et Richie Hawtin ont étalé leur joie, surtout quand le Canadien a décidé de convier sur scène tout le staff de sa soirée Enter, élue meilleure soirée d’Ibiza (bien qu’elle ait lieu au Space et non au Pacha). Le nouveau résident star du Pacha, Solomun, proclamé dans la catégorie deep-house, a quant à lui fait preuve d’une grande retenue, fidèle à lui-même.... Hector a reçu un trophée au nom de son pays d’origine, le Mexique, élu meilleure nation électronique de l’année. Willie Graff a été couronné meilleur DJ résident de la saison et l’Italien Francesco Rossi, avec son titre ‘Paper Aeroplane’, a eu droit à une reconnaissance bien méritée.

Dans une ambiance bien festive, le Pacha a mis la soeur cadette des Sister Sledge à l’oeuvre pour donner une touche de soul et de disco-house bien appréciable à cette belle soirée. 

Galerie d'images

Commentaires