DJ Mag Selection 01, la compilation du magazine DJ #1 | DJMAG France - Suisse - Belgique

Présentation de DJ MAG Selection 01, la première compilation de DJ MAG France, disponible le 16 Mars en 3CD Digipack et Digital...

Vu que nous vous parlons toujours de musique dans notre magazine, il nous semblait assez logique de sortir notre propre compilation. Nos amis anglais nous permettent aujourd'hui de voir notre projet se concrétiser, avec le soutien de Wagram Music, qui le distribue et l'exporte partout dans le monde. Notre sélection musicale se voulait la plus large possible, avec une construction basée sur trois moments forts de la journée.

Pour commencer, le CD "Morning" reflète à quel point les ordinateurs et les DJ-producteurs peuvent être sensuels. De la deep-electronica à des envolées plus alternatives, vous aimerez entamer votre journée ou - au choix - finir votre nuit avec ces titres pour le moins éclectiques. Les atmosphères vocales et planantes du début (Trentemoller, David August remixant Max Cooper) débouchent sur la deep-house élégante et captivante de Paji, &Me, Spada, en passant par des sons plus funky et old-school (Argy & Mama, Purple Disco Machine). Les Français Sébastien Léger et Worakls nous replongent ensuite dans une deep plus hypnotique et mélancolique, prélude d’une ouverture sur l’électronica éclairée du jeune talent tricolore Jumo et de Tobtok, dont le remix de Filip Ilic apporte une réelle fraîcheur “pop”. Pour finir en apothéose, le génial Eric Volta nous fait l’honneur d’un titre inédit complètement perché, avant que Marcus Marr et Costello ne viennent conclure sur des notes futuristes plus techno et généreuses en acides...

Ensuite, on vous propose de voyager dans des sphères plus underground, au rythme d'une house au groove racé. Notre CD 2 “Evening” met à l’honneur des valeurs sûres de la scène house underground telles que Fritz Kalkbrenner remixé par Gui Boratto, Noir remixé par Manuel Tur, Alex Niggemann (figure incontournable du mythique club Watergate à Berlin) ou encore Steve Bug remixant Pentatones. Les nouveaux talents sont aussi au programme : Patrick Topping, qui s’est révélé en 2014 avec son titre ‘Forget’, est présent avec son remix chaud bouillant pour Cuartero & Waff et le jeune belge Mickey ouvre le bal avec son ‘You Know The Beat’. Dès les premières secondes de ce CD, on sent que le groove est contagieux, ce que confirment The Flexican & Sef sur ‘Mother’s Day’. Stefano Ritteri (aussi connu sous son pseudo Solo) ravira les amateurs de House tribale avec ses percussions bien dosées, tout comme Lee van Dowski & Dean Demanuele, qui nous offrent un remix inédit du ‘In My Soul’ de l’excellent Riva Starr. En conclusion, les français Noob et Maelstrom (accompagné de Louisahhh!!!, la muse de Brodinski...) ouvrent sur une électro-techno plus escarpée.

Enfin, notre sélection "Night" dégage un potentiel énergétique qui ravira les fans d'EDM, avec de nombreux DJ's haut classés dans le célèbre classement Top 100 DJ Mag que nous organisons chaque année. Les duos sont à l’honneur avec Dimitri Vegas & Like Mike, Blasterjaxx (accompagné du duo hardstyle D-Block & S-Te-Fan), Sultan & Ned Shepard, Sick Individuals, Yves V & Don Diablo ou encore Laidback Luke accompagné de Marc Benjamin sur ‘We’re Forever’. Nous avons tenu à compiler des titres frais et récents. On retrouve ainsi un track d’Ivan Gough & Jebu sorti sur le label Sosumi de Kryder (dont le remix pour Kölsch est ausssi inclus), le dernier titre de Julian Calor, le protégé d’Hardwell, la reprise du méga-classique ‘The Underground’ de Celeda par le jeune Henrix, le duo italien Flatdisk mais aussi le nouveau tube de Deniz Koyu tout juste sorti sur le label Protocol de Nicky Romero… On a donc de l’Electro-house, du son big room mais aussi une part belle à la Progressive House vocale, notamment grâce à la sublime Taylr Renée sur le titre de l’Américain Clockwork. Trois français sont également à l’honneur. R-Wan en featuring avec le MC star Fatman Scoop, première référence du label LighState de GlowinTheDark, mais surtout les incontournables Joachim Garraud et Quentin Mosimann. Pour donner encore plus de piment à notre sélection, ces deux-là nous ont concocté un titre inédit, que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

Aussi éclectique que notre ligne éditoriale, cette sélection rend hommage aux musiques électroniques sous toutes leurs formes. Nous n’avons en aucun cas tenu à sortir une énième compilation de tubes. Pour preuve, nous avons fait le choix de vous délivrer ces 41 titres en versions longues au cas où vous souhaitiez les mixer.

DJ MAG Selection 01 (Wagram) - Disponible en Digipack 3CD le 16 Mars 2015 - Egalement disponible en téléchargement sur toutes les plateformes dont iTunes (toutefois, le tracklisting digital ne compte que 37 titres au lieu de 41...). 

 

 

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires