Martin Garrix a bien fait de miser sur Ed Sheeran ! | DJMAG France - Suisse - Belgique

Ed Sheeran est l'artiste le plus en vogue auprès des utilisateurs de Spotify sur l'année 2014

Spotify a révélé les artistes, albums et chansons qui ont eu le plus de succès en 2014, année durant laquelle les 50 millions d’utilisateurs de la plateforme streaming ont écouté plus de 7 milliards d’heures de musique !

A l'échelle mondiale, c’est Ed Sheeran qui a été l’artiste le plus écouté en 2014 et comptabilise plus de 860 millions d’écoutes. Son album 'X' a également connu un succès planétaire en prenant la première place du classement des albums les plus écoutés dans le monde et la sixième place du classement des albums les plus écoutés en France.

C’est génial d’être le numéro 1 d’une liste d’artistes aussi exceptionnels, je pensais qu’ils auraient été bien plus écoutés que moi. Ed Sheeran

Cette performance incroyable du jeune Américain est une aubaine pour Martin Garrix, qui l'a invité à chanter sur 'Rewind Repeat It', son premier "vrai" gros single vocal à venir. 

Quand j'ai rencontré Ed Sheeran à Miami, il n'aurait jamais imaginé faire un titre Dance et je n'avais jamais fait de titre vocal. Entre temps, j'ai fait 'Gold Skies' mais quand on a discuté d'une éventuelle collaboration, je n'avais fait que des titres instrumentaux. Martin Garrix

On attend donc la date de sortie (normalement imminente) de ce duo inédit, mais en s'associant ainsi à l'artiste le plus écouté de l'année 2014 sur Spotify, le jeune Hollandais, récemment propulsé à la 4ème place du Top 100, s'assure un sacré buzz. Bien joué !

 

 

Artistes en relation

Commentaires