Entre stars de la dance music mainstream et têtes d’affiche underground, le festival est l’un des rares évènements français à pouvoir rivaliser avec la concurrence internationale.
Avec leur très belle 39e position, Les Plages Electroniques se sont imposées comme le festival français le mieux classé au Top100Festivals 2022. Une belle consécration pour l’évènement cannois initié en 2006 et qui a parfaitement su évoluer et se réinventer au fil des ans. Désormais, le festival fait partie des rendez-vous phare de l’été et est devenu l’une des beach parties les plus prisée en Europe. Un succès que Les Plages Electroniques doivent à leur cadre de rêve, dans l’enceinte du mythique Palais des festivals de Cannes, mais aussi à leur programmation qui oscille entre stars de la dance music, valeurs sures de la sphère underground, talents émergents et même une ouverture sur les musiques urbaines.
Du 4 au 6 août, l’évènement réunira ainsi un impressionnant plateau comme très peu en France peuvent en proposer. De la scène Plage à la Terrasse, en passant par le Solarium ou les espaces dédiés aux Afters, il y en aura donc pour tous les goûts. Les festivaliers à la recherche d’une dance music aux accents plus mainstream pourront danser sur les tubes de DJ Snake, Armin van Buuren ou Ofenbach et les beats aiguisés de Mosimann, Tchami ou Trinix. Côté underground, il faudra compter aussi bien sur des ténors comme Tale Of Us, Stephan Bodzin ou The Blessed Madonna que sur la nouvelle vague house et techno représentée par des artistes telles que Lilly Palmer, Marina Trench, Romane Santarelli ou Belaria. Enfin, les musiques urbaines ne seront pas en reste avec notamment la présence de Hamza et Lomepal.
Nouveauté de ce cru 2023, DJ Mag sera également présent aux Plages Electroniques et prendra le contrôle de la toute nouvelle scène Club pendant toute la durée du festival. Cet espace animé de 17h à 23h proposera chaque jour une couleur musicale différente avec une programmation entre techno, house et électro et un accent mis sur la parité. Derrière les platines, se succéderont aussi bien des talents émergents (Emma B, Mr Tout Le Monde, Lucye, etc.) que quelques noms bien connus des amateurs de musiques électroniques comme Joachim Pastor, Chloé Caillet ou Florian Picasso. De quoi faire de cette scène Le Club by DJ Mag l’un des spots les plus prisés de ces Plages Electroniques 2023.
Toues les informations sur Les Plages Electroniques sont disponibles ici.












