R3HAB et Afrojack sont de retour avec un hit explosif

Publié le 27 janvier 2023

Avec ‘Shockwave’, les deux amis de longue date signent un morceau prêt à retourner les scènes des plus grands festivals.

R3HAB et Afrojack, round 3 ! Figures majeures de la dance music des années 2010, les deux compatriotes néerlandais ont aussi développé au fil des ans une vraie amitié. Mais si les deux artistes sont proches et ont l’habitude de partager la scène des plus grands clubs et festivals à travers le monde, les collaborations réunissant le duo se sont faites plus rares. Après la sortie de ‘Prutataa’ en 2011, il a ainsi fallu attendre près d’une décennie pour revoir R3HAB et Afrojack à l’affiche d’un même morceau. Les deux producteurs, classés respectivement 13e et 6e au dernier Top100DJs, ont enfin mis fin à cette longue attente l’année dernière avec ‘Worlds On Fire’, hymne officiel de Tomorrowland 2022. Et le duo semble bien décidé à rattraper le temps perdu puisqu’il enchaine déjà avec un nouveau titre en commun.

Après ‘Prutataa’ et ‘Worlds On Fire’, voici donc ‘Shockwave’, troisième rencontre musicale entre R3HAB et Afrojack. Le morceau sort aujourd’hui sur MDLBEAST Records (le label fondé par l’équipe derrière le festival saoudien Soundstorm) et coche toutes les cases de ce que l’on peut attendre d’une collaboration entre les deux Néerlandais. Préparez-vous donc à un hit percussif pensé avant tout pour être joué en festival et retourner les dancefloors du monde entier. « Afrojack et moi travaillons ensemble depuis plus de dix ans, et cette dernière année a été la meilleure à ce jour. Nous avons sorti notre hymne ‘Worlds On Fire’, remixé les disques des uns et des autres et joué des sets B2B dans les plus grands festivals du monde. Nous sommes ravis de commencer 2023 avec ‘Shockwave’ qui ne ressemble à aucun des morceaux sur lesquels nous avons travaillé jusqu’ici. Il a été un incontournable de nos sets au fur et à mesure que nous l’avons développé, et il est enfin prêt pour ses débuts officiels. Chaque année ne cesse de s’améliorer, et nous avons hâte de voir ce que celui-ci nous réserve » détaille R3HAB au sujet de sa collaboration avec Afrojack.

Partagez cet article :)

Ses réseaux

Instagram

Youtube

+ en rapport avec l'article

Tame Impala sera de retour à Paris en 2027. © Julian Klincewicz

Tame Impala de retour à Paris en 2027 pour deux concerts à l’Accor Arena

ØTTA est dans les sorties électro de la semaine. © D.R.

PLAYLIST. ØTTA, Mia Moretti, Antony Szmierek… les sorties électro de la semaine

Martin Garrix et U2 ont sorti le clip de Fireflies. © D.R.

VIDÉO. Martin Garrix et U2 dévoilent le clip de leur collaboration « Fireflies »

La Rave The Planet à Berlin, ici en 2023. @shotbystanley

Rave The Planet 2026 : 400 000 personnes ont défilé dans les rues de Berlin