Un incendie a ravagé la scène principale de Tomorrowland à Boom, deux jours avant l’ouverture du festival prévue ce vendredi 18 juillet 2025.
Un incendie s’est déclaré ce mercredi 16 juillet 2025 en fin de journée sur le site de Tomorrowland, à Boom (Belgique), ravageant une grande partie de la mythique scène principale du festival. Alors que les derniers préparatifs battaient leur plein pour une ouverture prévue ce vendredi 18 juillet, le feu a pris peu après 18 heures, mobilisant d’importants moyens de secours.
Le sinistre a entraîné la formation d’un impressionnant panache de fumée, visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Selon les premières déclarations officielles, les pompiers sont rapidement intervenus pour tenter de maîtriser les flammes. “Notre priorité est désormais la sécurité de nos visiteurs et des personnes se trouvant aux alentours”, a communiqué le festival via sa porte-parole Debby Wilmsen.
Cause indéterminée
L’origine exacte de l’incendie reste encore indéterminée à ce stade. Certaines sources évoquent un départ de feu possiblement lié à des éléments pyrotechniques utilisés lors des tests scéniques, mais aucune confirmation n’a été donnée.
La scène principale, véritable emblème du festival et attendue pour ses décors spectaculaires, a subi d’importants dégâts, remettant potentiellement en question l’organisation de l’événement dont les deux week-ends — du 18 au 20 et du 25 au 27 juillet — devaient rassembler des dizaines de milliers de festivaliers du monde entier.