Trinix a annoncé la sortie de son nouvel album « Origin » pour le 29 août 2025, une œuvre électro conçue comme un manifeste d’ouverture culturelle et sonore.
Le duo électro français Trinix signe son grand retour avec un nouvel album intitulé « Origin », attendu pour le 29 août 2025 chez WEA / Warner Music France. Pensé comme une œuvre fédératrice, ce disque s’annonce comme un voyage musical sans frontières, dans la continuité du style hybride et solaire qui a forgé leur réputation.
« Ce projet est né d’un besoin d’évasion, mais aussi d’un vrai désir de se reconnecter à soi, aux autres, à ce que la musique a de plus universel », expliquent les deux artistes dans le communiqué. Et d’ajouter : « ‘’Origin’’, c’est notre façon de dire que la musique n’a pas de frontières. Elle nous relie. Elle nous fait vibrer. Ensemble. »
Tournée d’été
L’album « Origin » contiendra plusieurs titres déjà remarqués, comme « Aje » en collaboration avec Tayc et Khaid — un tube afro-électro inspiré du hit « Turn Me On » de Kevin Lyttle — ou encore « Narina ». Il fera également suite au succès mondial de « Vaitimbora », classé #1 sur Shazam Electro Monde, et dans le top 20 Shazam Monde, avec une présence dans plus de 70 pays.
Après avoir rempli l’Olympia et le Zénith de Paris en mars, ils enchaînent une tournée de festivals durant l’été 2025 : Solidays, Vieilles Charrues, Paléo Festival, ainsi qu’une quinzaine de dates en France et en Europe.