A l’occasion de ses dix ans de carrière, le DJ et producteur revient sur sa discographie en 10 tracks culte.
Déjà dix ans de carrière pour KSHMR ! Apparu sur le devant de la scène au sein du duo The Cataracs, c’est en se lançant en solo et sous l’identité de KSHMR que Niles Hollowell-Dhar se sera imposé comme l’un des artistes majeurs de la sphère électronique. En une décennie, le DJ et producteur se sera invité dans les plus grands festivals et aura collaboré avec les plus grands noms de la dance music. Tandis qu’il célèbre ses dix ans de carrière sur scène et qu’il est toujours des plus actifs dans le radar des sorties, KSHMR revient en exclusivité pour DJ Mag France sur dix morceaux phare qui ont marqué son aventure musicale.
KSHMR – Jammu (2015)
‘Jammu’ occupe une place spéciale dans mon cœur car il rend hommage à mes racines indiennes. Les mélodies et les rythmes sont inspirés de la culture et des paysages de l’Inde. C’est un morceau qui symbolise un retour aux sources et la beauté de la tradition.
KSHMR, DallasK – Burn (2014)
‘Burn’ représente la fusion entre une énergie intense et l’émotion. Ce morceau qui est une collaboration avec DallasK a été mon premier numéro 1 sur Beatport et a marqué une étape importante dans ma carrière. Il a été créé pendant une période de changement et de transformation personnelle, incarnant l’idée de brûler l’ancien pour faire place au nouveau. Ce morceau est un témoignage de résilience et de renaissance.
R3HAB, KSHMR – Karate (2014)
‘Karate’ est une célébration de la force et de la discipline. La collaboration avec R3HAB a réuni nos styles uniques, ce qui a donné lieu à un morceau puissant et dynamique. C’est un rappel qu’avec du travail acharné et du dévouement, nous pouvons atteindre l’excellence. Même aujourd’hui ‘Karate’ provoque l’une des plus grandes réactions dans mes sets, montrant son impact durable.
KSHMR, Marnik – Bazaar (2015)
‘Bazaar’ est un voyage à travers les marchés animés du monde. Cette collaboration avec Marnik a été inspirée par les images, les sons et l’énergie des bazars. C’était le premier hymne que j’ai créé pour Sunburn et c’était révélateur de voir que les gens du monde entier appréciaient les influences indiennes de la chanson. Le morceau capture l’essence de l’exploration et l’excitation de découvrir de nouveaux endroits.
Tiësto, KSHMR, VASSY – Secrets (2015)
‘Secrets’ plonge dans les aspects mystérieux et cachés de nos vies. Travailler avec Tiësto sur ce morceau a changé ma vie, me faisant rencontrer beaucoup de nouvelles personnes pour lesquelles je suis reconnaissant. Le morceau mélange nos sons pour créer quelque chose de vraiment captivant. Il capture également le son classique et à l’ancienne que j’aime vraiment, que j’ai utilisé dans d’autres chansons comme ‘Wildcard’. Il s’agit de l’attrait de l’inconnu et des histoires que nous gardons pour nous.
KSHMR – Wildcard ft. Sidnie Tipton (2016)
‘Wildcard’ est une invitation à l’inattendu et à la prise de risques. Ce titre est né d’un élan spontané de créativité, incarnant l’excitation de s’aventurer en territoire inconnu. Il est particulièrement spécial pour moi en raison de sa diversité musicale, incorporant des influences jazz et indiennes ainsi qu’un drop qui suscite toujours l’une des plus grandes réactions dans mes sets. Il encourage les auditeurs à sortir de leur zone de confort et à embrasser la nature.
KSHMR – Carry Me Home ft. Jake Reese (2018)
‘Carry Me Home’ parle d’un ami qui a suivi le droit chemin alors que j’ai sombré dans la fête et l’alcool. Malgré nos parcours différents, nous nous retrouvons toujours et nous nous soutenons mutuellement. C’est une ode sincère au pouvoir de l’amitié et au soutien face aux défis de la vie.
Hardwell, KSHMR – Power (2017)
‘Power’ est un hymne à l’autonomisation et à la confiance en soi. Ce morceau, ma première collaboration avec Hardwell, parle de reconnaître la force qui est en nous et de l’exploiter pour surmonter les obstacles. Il suscite d’énormes réactions, les foules chantant à chaque fois, ce qui en fait un cri de ralliement pour tous ceux qui ont besoin d’un regain de confiance et de motivation.
KSHMR – Around The World ft. NOUMENN (2021)
‘Around The World’ est une célébration de la communauté mondiale et de l’expérience humaine partagée. Ce titre reflète l’idée que la musique transcende les frontières et rassemble les gens, d’où qu’ils viennent. C’est une chanson spéciale pour moi car c’était le single de mon album ‘Harmonica Andromeda’ qui est l’une des œuvres dont je suis le plus fier dans ma carrière.
KSHMR – Happy ft. Tiina (2024)
‘Happy’ parle d’une expérience traumatisante dont on ressort avec un sentiment de zénitude. C’est un morceau qui vise à élever et à inspirer, encourageant les auditeurs à se concentrer sur le positif et à trouver la paix au milieu des défis de la vie.