Top 100 DJs 2022

Top 100 DJs 2022 : le palmarès complet ! 

Publié le 27 octobre 2022

Martin Garrix qui reprend sa couronne à David Guetta, l’entrée fracassante d’Ofenbach, le retour de Hardwell et la Swedish House Mafia… Découvrez le palmarès du Top 100 DJs 2022 ! 

Voilà trois ans que Martin Garrix n’avait plus siégé au sommet du Top 100 DJs. Après trois titres de n°1 consécutifs de 2016 à 2018, le jeune hollandais a été détrôné par Dimitri Vegas & Like Mike puis par David Guetta, double vainqueur en 2020 et 2021. Malgré la déception de voir le français laisser sa place, Martin Garrix n’a pas volé son quatrième titre de n°1. De retour sur les scènes des grands clubs et festivals après deux années marquées par la pandémie, le DJ et sa musique n’ont rien perdu de leur attrait et de leur puissance, comme a pu le constater le public lors de ses 10 semaines de résidence cet été à l’Ushuaïa, à Ibiza. Afin d’enrichir encore ses sets et sa palette de son, le Hollandais a dévoilé cet année un premier album, ‘Sentio, sur lequel il se laisse aller à des sonorités plus sombres et underground que les hymnes de festival qui ont fait son succès, sans non plus complètement laisser de côté la facette fédératrice de sa musique. Autres sortie marquante de l’année, sa collaboration avec Matisse & Sadko et John Martin sur l’imparable ‘Won’t Let You Go’, devenu l’une des pièces maîtresses de ses sets.  

Comme chaque année ou presque, le reste des 10 premières places du classement ne connait que peu de mouvement et continue d’être trusté par les poids lourds que sont, dans l’ordre, Dimitri Vegas & Like Mike, Alok, Armin van Buuren, Afrojack, Steve Aoki, Timmy Trumpet, Don Diablo et Oliver Heldens. Au pied du Top 10, le brésilien Vintage Culture continue sa progression avec 6 places gagnées. 

L’underground toujours plus forte, le retour des poids lourds

Première femme et DJ underground du classement, Charlotte de Witte s’offre 9 places et débarque en 14ème position. Symbole du retour en grâce de la techno auprès d’une audience large, on imagine sans mal la Belge continuer son chemin et venir remettre les sonorités underground en haut du palmarès après de nombreuses années dominées par l’EDM. D’une manière générale, les producteurs et DJs techno et house grimpent tous en flèche : Carl Cox gagne 6 places (22ème), Peggy Gou 14 (24ème), Jamie Jones 18 (32ème), Amélie Lens 7 (37ème)…  Seule grosse déconvenue : la chute de 19 places encaissée par Boris Brejcha, qui dégringole en 61ème position.

Au-delà de ces progressions, les nouvelles entrées au classement traduisent également la popularité grandissante des courants underground, avec l’arrivée du roi de l’acid techno made in Netherlands Reinier Zonneveld (meilleure entrée, à la 49ème place), de l’excellente Honey Dijon (90ème), d’Acraze (91ème) et le retour de poids-lourds comme Deborah de Luca (50ème) ou Solomun (88ème). Rarement le classement aura vu autant de producteurs de renom faire leur come-back au sein du palmarès. En plus de ceux précédemment cités, il faut ajouter Hardwell, qui vient s’installer à la 43ème place (bien loin des premières places du classement auxquelles il fut habitué) ou encore celui de la Swedish House Mafia au 77ème rang. Parmi les retours notables, citons également ceux de Lucas & Steve (84ème) et Jay Hardway (98ème). 

La France, toujours peu représentée

En plus de la couronne perdue par David Guetta, le bilan des français dans ce palmarès du Top100DJs 2022 est plus que mitigé. DJ Snake perd 11 places et vient se loger en 44ème position, et Naeleck recule quant à lui de deux rangs (74ème). Si Florian Picasso quitte le classement, il y a toutefois une bonne raison de se réjouir : l’arrivée fracassante d’Ofenbach, qui débarque à la 80ème place. Le duo n’a plus besoin de prouver sa capacité à enchaîner les tubes avec constance et voit son travail payer. Avec un premier album sur le point de voir le jour, espérons voir les deux français continuer leur progression et ne pas quitter le Top 100 DJs de si tôt. 

Classement Top 100 DJS 2022

Partagez cet article :)

Ses réseaux

instagram

Youtube

Plus de Top 100 DJs, Top 100 DJs 2022, Top 100 DJs classement, Top 100 DJs resultats