Untold2022_0806_233109_0S3A8028_ALIVECOVERAGE

Aller à l’UNTOLD, combien ça coûte ?

Publié le 19 juillet 2023

Billets d’entrée, nourriture, logement… On fait le point sur le budget pour se rendre à l’incontournable festival roumain.

C’est l’un des rendez-vous phare de cet été. Du 3 au 6 aout, l’UNTOLD Festival est de retour dans la petite ville de Cluj-Napoca, au cœur de la mythique région de la Transylvanie en Roumanie. Le temps d’un week-end, ce sont quelques-uns des meilleurs DJs au monde qui s’y donneront rendez-vous avec des superstars comme David Guetta, Armin van Buuren ou Martin Garrix mais aussi des figures de la scène underground (Amélie Lens, Boris Brejcha, Camelphat, etc.). Sans oublier une belle délégation bass music (Apashe, Borgore, etc.) et des artistes live dont le groupe Imagine Dragons et les chanteuses Bebe Rexha et Ava Max. Et si chaque année ce sont plusieurs dizaines de milliers de spectateurs qui viennent de toute l’Europe attirés par cette programmation XXL, l’UNTOLD peut également compter sur un argument de choix : son attrait financier. On fait justement le point sur le budget nécessaire pour assister au festival.

Les tickets d’entrée

C’est souvent le point qui fâche. Cela n’aura échappé à personne, les tickets d’entrée pour pouvoir accéder aux gros mastodontes du secteur représentent souvent un investissement important. Mais loin de ses principaux concurrents qui affichent des prix pouvant parfois dépasser la centaine d’euros pour une seule journée, l’UNTOLD propose un pass 4 jours à 189 euros taxes non comprises (et 425 euros taxes non comprises pour la version VIP). A noter que l’évènement met également en vente des Friendship packs (à partir de 600 euros taxes non comprises pour 4 personnes) qui permettent de faire encore un peu plus réduire la note (à condition de venir en groupe).

Nourriture et boisson

L’UNTOLD propose une vaste offre pour se restaurer avec pas moins de 50 vendeurs différents et une variété de nourriture allant des spécialités roumaines aux spécialités asiatiques, en passant par la cuisine italienne, grecque ou mexicaine, les options végétariennes et végan, etc. Un McDonald’s est même présent sur le site du festival ! Niveau budget, il faudra compter en moyenne entre 7 et 16 euros pour les différents plats proposés. Côté boisson, là aussi l’UNTOLD propose une vaste gamme d’options et de prix allant de trois euros pour l’eau à 15 euros pour les cocktails.

Logement

Pour faciliter l’installation des nombreux festivaliers venus de toute l’Europe, l’UNTOLD propose sur son site plusieurs hébergements partenaires. Les prix y vont à partir de 190 euros les quatre nuits par personne en dortoir universitaire à 950 euros les quatre nuits par personne dans un hôtel quatre étoiles situé en plein centre-ville et à seulement 250 mètres du festival. Et pour ceux qui voudraient vivre une expérience encore plus immersive, il est aussi possible de réserver une chambre au Radisson Hotel, the Themed Hotel of the UNTOLD Festival. Un hôtel avec une vue directe sur la Mainstage depuis ses fenêtres et qui le temps d’un week-end se met entièrement à l’heure du festival avec notamment des soirées exclusives pour ses résidents ou même des spectacles de magie et d’art de rue.

Le transport

Pour accéder à l’UNTOLD, la plupart des festivaliers privilégient l’avion et rejoignent soit directement l’aéroport de Cluj-Napoca soit l’aéroport de Bucarest. Depuis cette dernière, il est ensuite possible de rejoindre Cluj-Napoca avec un vol local mais aussi par train avec un trajet de sept heures qui vous coutera en moyenne aux alentours des 20 euros par personne. A noter qui si les prix des billets d’avion varient selon les destinations et les jours de départ, la Roumanie reste un pays relativement abordable en Europe.

Les à côté

Sur le site même du festival, il sera aussi possible de retrouver un marché de créateurs regroupant plus d’une vingtaine de designers roumains (vêtements, chaussures, accessoires, etc.) avec des prix allant de 5 à 100 euros. En dehors de l’UNTOLD, la ville de Cluj-Napoca promet de profiter d’un cadre des plus abordables. Comptez ainsi entre 10 et 20 euros pour vos repas et entre 2 et 15 euros pour les boissons alcoolisées. Pour vous aider sur place, l’UNTOLD a d’ailleurs dressé une liste de restaurants recommandés en ville parmi lesquels le Barraca, le Boema, le Samsara, le Klausen Burger ou encore la Fabrica de Bere, la plus vieille usine à bière de la ville. Et si l’envie vous prend de pousser un peu plus votre séjour, l’UNTOLD se situe au cœur de la Transylvanie. La région associée à la légende de Dracula offre ainsi une belle variété de paysages à découvrir mais aussi de nombreux villages pittoresques et sites remarquables comme la mine de sel de Turda, le Château de Peleș ou la forteresse d’Oradea.

Conclusion

Si l’idée de partir en festival à l’autre bout de l’Europe peut de prime abord en effrayer plus d’un, le faible coût de la vie dans le pays permet de s’offrir un séjour qui peut même se révéler bien moins onéreux que certains gros festivals plus proches de nos frontières. Les festivaliers de passage par l’UNTOLD dépensent ainsi en moyenne entre 80 et 100 euros par jour pour manger, boire et profiter de toutes les expériences que l’évènement a à offrir.

Partagez cet article :)

Ses réseaux

instagram

Youtube

Plus de festival, NEWS, untold, untold 2023, untold festival